Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n°197

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 19-05-2017 à 13:00:30 (S | E)
    Bonjour !
    Ah ce a !
    En vrac :
    cinéma-pari-minima



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 19-05-2017 à 13:17:50 (S | E)
    Bonjour !
    A minima, il faut bien commencer par quelque chose : c'est l'évènement a

    élément plan état a principe événement
    naturel gestion constitution angle cinéma pari minima



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 19-05-2017 à 14:11:45 (S | E)
    un peu de politique, pour changer !
    Ton triplet est-il positif ou négatif ? Ou absolu ?



    Réponse : Triplet n°197 de sahar2662, postée le 19-05-2017 à 15:13:57 (S | E)
    Salut
    Je pense à un accord



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 19-05-2017 à 21:23:07 (S | E)
    Pas de politique ! Ni
    positif ni négatif, il peut quand même provoquer un choc ... Il faut un accord absolu, de la volonté et du temps pour le découvrir, c'est un adjectif et le post précédent est très important...
    Accord aurait pu être indice mais là on serait retombés dans la politique ahah
    Sur téléphone j'ai vraiment du mal avec les couleurs alors je mettrai la liste à jour demain



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 19-05-2017 à 22:04:27 (S | E)
    Alors, ce doit être initial , non ?
    Bon week-end à vous



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 20-05-2017 à 13:12:33 (S | E)
    ne Gigi ! Tu nous diras si le thème initial de ton week-end a été respecté



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 21-05-2017 à 21:46:57 (S | E)
    Coucou ! Me revoilà !
    Voici quelques définitions, Myriam, vous aurez la suite demain ...
    Le thème initial de mon week-end a été respecté, sauf que nous n'avions pas prévu de nous trouver nez à nez avec une voiture , roulant en sens inverse, mais sur notre voie ... route de montagne! le choc aurait pu être plus qu'initial !
    - Physique. choc initial, impulsion initiale, qui donne naissance à un mouvement .
    -Chimie. état initial : système chimique avant le début d'une réaction .
    -Terme d'Imprimerie. Il n'a d'usage que dans ces phrases, Lettre initiale, lettres initiales, pour dire, Les grandes lettres qu'on met à la tête des Chapitres ou Articles, des alinéas, et des noms propres. A initial.
    domaines techniques. Qui existe, qui est concomitant au début de quelque chose pendant une certaine durée. Période, phase initiale; données initiales d'un problème.
    − C. − P. ext., domaines techniques. Qui existe, qui est concomitant au début de quelque chose pendant une certaine durée.
    Acte, élan, plan,mouvement,thème,principe erreur, impulsion, position, situation, température initiale.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 22-05-2017 à 11:07:30 (S | E)
    Bonjour !
    Pour prolonger votre week-end, ou mieux, pour préparer le suivant, je vous propose un petit tour en mer, manière de vous donner un peu d'air ...
    mer-donner-air-libre-terre-avoir-esprit-tête-plein-mal-feu-vent-sol-vide-rien-prise-prendre-bon-trou-secondaire
    terre-libre-être-esprit-terre-zone-droit-mal-témoin-prise- coeur-pied-prendre-bon trou-secondaire-garde



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 22-05-2017 à 14:06:23 (S | E)
    Coucou
    Ah ! être libre sur la terre !



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 22-05-2017 à 14:26:50 (S | E)
    Ah, Myriam, je me demande si tu ne connais pas déjà la chanson ! ... et le bonheur d'être libre () sur terre (encore ) ou ailleurs !



    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 22-05-2017 à 15:36:32 (S | E)
    Coucou Gigi,
    Je viens quand je suis libre Et je propose avoir, esprit, zone et droit



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 22-05-2017 à 16:20:58 (S | E)
    Coucou, Alice !
    On va avoir () une pluie d'indices !
    zone ne peut pas fonctionner isolé ...
    esprit me convient, même si on le voit le plus souvent en nombre que seul ; avec droit, je n'ai pas trouvé, mais il est peut-être planqué dans un dictionnaire



    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 22-05-2017 à 19:31:11 (S | E)
    Coucou Gigi,
    Tiens je pense au mal qu'on m'a fait ...



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 22-05-2017 à 20:55:06 (S | E)
    Et hop, un indice de plus ! Pour une fois c'est un mal positif, mais sans masochisme et sans se prendre la tête



    Réponse : Triplet n°197 de alilou21, postée le 23-05-2017 à 00:53:07 (S | E)
    Bonsoir à tous.
    Je me présente comme témoin à charge.
    Bonne nuit.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-05-2017 à 10:06:38 (S | E)
    Bonjour !
    Coucou, Alilou ... Ah, que te dire, sinon que, mine de rien, mon triplet est pratiquement témoin de tout ! , du sol au plafond, dans le feu, comme dans le vent, dans le plein, comme dans le ...ah, non pas dans le vide !
    Une pluie de cadeaux, ce matin !




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-05-2017 à 13:39:04 (S | E)
    Et un indice de plus en mp : bonne prise, Sahar, !



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 23-05-2017 à 13:56:56 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je plains celui ou celle qui va devoir fournir toutes les définitions avec un bon dictionnaire c'est secondaire !



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 23-05-2017 à 14:01:17 (S | E)
    Au fait Gigi : avec droit, si la locution n'existe pas, j'espère qu'elle n'existera jamais …



    Réponse : Triplet n°197 de wecan, postée le 23-05-2017 à 18:08:46 (S | E)
    Bonsoir tout le monde.
    Je pense prendre un trou comme refuge.



    Réponse : Triplet n°197 de sahar2662, postée le 23-05-2017 à 20:55:35 (S | E)
    Bonsoir
    Je peux monter la garde cette nuit.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-05-2017 à 21:09:16 (S | E)
    garde, je ne garde pas ...
    Ce n'est pas au fond d'un trou () qu'on va trouver le bon (re) triplet; il vaut mieux prendre ( ) le réseau secondaire(re ) ...
    Quant aux définitions , nous nous partagerons le travail , n'est-ce pas ?




    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 23-05-2017 à 22:32:50 (S | E)
    Bonsoir Gigi
    Tu as l'air pensive ma chère Gigi
    Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 24-05-2017 à 08:53:11 (S | E)
    Bonjour, Alice !
    Eh, oui, l'air de rien, la réponse était un indice de départ !
    Te voilà ne avec, Myriam en mp, Wecan, avec "l'air, de ne pas y toucher", et Sahar en mp ...
    Toutes les définitions sont dans cnrtl, pour les autres, je complèterai ...
    Bonne journée !
    Merci d'avoir joué



    Réponse : Triplet n°197 de alicemerveilles, postée le 24-05-2017 à 09:53:07 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Bravo à tous les champions alors , je leur laisse le soin de préparer les définitions et de proposer un nouveau triplet. Je reviendrai après le mois de Juin, portez-vous.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 24-05-2017 à 10:19:52 (S | E)
    -air-air : désigne un missile envoyé par un avion vers un autre avion reverso
    - air libre : dehors, espace ouvert
    -prendre l'air : se promener
    -air-mer désigne un missile envoyé par un avion vers un objectif maritime
    - air-sol : désigne un missile envoyé par un avion vers un objectif terrestre
    -avoir l'air : paraître, sembler reverso
    -air secondaire : il assure la combustion des gaz wikipedia
    - vide d'air : Un vide d'air est une région de l'espace où il n'y a ni air ni rien. On peut en principe faire un tel vide en prenant une seringue, en appuyant au maximum sur le piston pour chasser l'air intérieur, en bouchant ensuite le trou de sortie, puis en tirant fortement sur le piston jusqu'à ce qu'il décolle du fond. futura sciences

    Je vous devance pour quelques définitions, comme promis , envoyées par Alice, qui ne sera pas disponible pendant un mois, et je vous laisse la suite !



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 24-05-2017 à 14:29:11 (S | E)
    Bonjour, je n'ai pas trouvé esprit, pourtant il me semble l'avoir déjà croisé …


    Le bon air. L'air pur et sain.
    MAR. Air de vent (cf. aire* de vent).
    Un air de feu. Souffle d'air chaud près du feu.
    Le plein-air. Lieu où l'on pratique un sport en plein air.
    Trou d'air. Espace où, passagèrement, l'air est moins dense.
    Mal de l'air. Malaises (nausées, vomissements, etc.) qui se manifestent chez certains passagers lorsqu'un avion est secoué par des mouvements analogues à ceux qui produisent le mal de mer.
    Donner de l'air. Aérer absol. : de l'air. S'emploie pour réclamer l'aération d'une pièce, d'un appartement, d'un local quelconque.
    PEINT., SCULPT. Un air de tête. ,,L'attitude d'une tête, la manière dont une tête est dessinée.`` (Ac. 1798-1932)
    (N'avoir) l'air de rien. ,,Ne pas se faire remarquer : Il n'a l'air de rien, mais il pense à tout.`` (Dub.). CNRTL
    air-terre adj inv (armée) désigne un missile envoyé par un avion vers un objectif terrestre. Reverso
    prise d’air féminin Ouverture assurant un échange d'air contrôlé entre un système et le milieu extérieur. Wiktionnaire

    Gigi, après toutes ces émotions tu n'as pas manqué(r) d'air
    Histoire de continuer : j'aimerais pouvoir contrôler cette exécution de la nature … à ce soir

    contrôler exécution nature



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 24-05-2017 à 16:16:52 (S | E)
    J'avais précisé qu'on le trouvait plus souvent au pluriel ; je l'ai accepté mais ne l'aurais pas proposé en indice :
    les Sylphes et les Elfes sont des créatures mythologiques ; on les appelle aussi les esprit(s) de l'air wikipedia
    Merci de prendre la suite, Myriam




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 24-05-2017 à 20:47:26 (S | E)
    Remettons-nous à l'ouvrage, ça fait partie du contrat , une sorte de marché !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>