Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n°197

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 21-04-2017 à 21:52:23 (S | E)
    Bonsoir, un petit coup de fer sur mon tee-shirt avant de prendre l'avion.
    Je vous retrouve d'ici quelques jours



    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 21-04-2017 à 23:24:31 (S | E)
    Antoine aurais-tu remis chat ?



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 22-04-2017 à 05:51:13 (S | E)
    Bonjour,
    Pas de chat Cancoire, elle peut être d'enfer, à y regarder de plus près et même en acier. c'est un mâle qui te le dit, y a pas de mal à ça Reprends ton souffle et lâche toi, c'est à portée de mains.
    Signe clef note guirlande(s) tresse filet cochon harmonie chat orchestre contrôle.
    Ut chanter base décorer homme montrer voix tour forte lard fer acier mal rafraîchir ferme couvrir énorme poche .




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 22-04-2017 à 12:23:50 (S | E)
    Hey !
    Antoine, ton triplet se ferme-t-il à double tour quand l'atmosphère commence à rafraîchir ?



    Réponse : Triplet n°197 de kazwell, postée le 22-04-2017 à 13:10:15 (S | E)
    antoine, j'ai proposé deux autres propositions avec l'harmonie , orchestre et surtout contrôle ?



    Réponse : Triplet n°197 de kazwell, postée le 22-04-2017 à 13:10:15 (S | E)
    antoine, j'ai proposé deux autres propositions avec l'harmonie , orchestre et surtout contrôle ?



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 22-04-2017 à 13:40:23 (S | E)
    Bien , nous avons "rafraîchir" qui est d'actualité ces jours-ci et contribue à la fermeté du triplet qui est pour le moment sous contrôle; et l'orchestre dans tout ça?
    Je vais vous aider: Savez vous pourquoi les coqs n'ont pas de mains? Parce que les poules n'ont pas de"triplet".

    Et aussi Cancoire c'est ta "chair" ton dernier triplet qui a fait celui qu'on cherche, et la "couverture" d'Imnas pourrait bien le couvrir.



    Réponse : Triplet n°197 de sahar2662, postée le 22-04-2017 à 15:11:49 (S | E)
    Salut
    ce triplet peut être énorme



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 22-04-2017 à 15:31:55 (S | E)
    Bonjour Sahar,c'est énorme , essai transformé et soit la bienvenue: pouvons ne pas avoir les yeux dans la poche dans le cas présent.




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 22-04-2017 à 15:43:35 (S | E)
    Peut-on quelquefois voir ton triplet à un balcon, pour attirer l'oeil quand il y a du monde, Antoine ?
    Sinon, le range-t-on dans un étui ?



    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 22-04-2017 à 15:48:36 (S | E)
    Celle-là Lien internet
    ou l'autre ? Maintenant reste à savoir quelle couverture on lui met ? des plumes ?



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 22-04-2017 à 16:11:02 (S | E)
    Au balcon "constitue pas à lui seul une locution" à condition d'en avoir et des plumes pour les poules si elles ont du triplet, sinon des poils.
    Signe clef note guirlande(s) tresse filet cochon harmonie chat orchestre contrôle balcon plume.
    Ut chanter base décorer homme montrer voix tour forte lard fer acier mal rafraîchir ferme couvrir énorme poche avoir poils .



    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 22-04-2017 à 16:24:24 (S | E)
    Pourtant il semble avoir du coffre ce triplet, manque pas de poitrine.



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 22-04-2017 à 16:48:59 (S | E)
    La poitrine plantureuse, comme la chair. Dans l'ordre nous avons ce podium: Gigi, Myriam, Marwa. à vous et merci pour votre participation et merci aux nouveaux joueurs. Vous pouvez bomber la poitrine.
    Qui s'y colle?



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 22-04-2017 à 20:52:25 (S | E)
    Voici quelques définitions ...
    Partie du corps humain qui s'étend du cou à l'abdomen et qui contient les principaux organes de la circulation et de la respiration.
    -parois de la poitrine; côtés, hauteur, intérieur, largeur, base de la poitrine .
    -ART MILITAIRES: poitrine d'acier, de fer: Cuirasse, plastron de métal.
    -tour de poitrine : Mesure de la poitrine à l'endroit le plus large. Mesurer, prendre son tour de poitrine.
    Seins de femme.
    -Poitrine abondante, énorme, épanouie, forte, généreuse, lourde, opulente, plantureuse, plate, pleine, ronde; poitrine basse, haute; poitrine ballante, tombante; poitrine ferme, molle; poitrine naissante;
    -. [La poitrine, siège des organes de la respiration, les poumons] Vieilli. Synonyme populaire : caisse.Poitrine délicate, faible; affection, douleur, irritation, mal de poitrine; avoir la poitrine gênée, prise, qui se dégage; être malade de la poitrine.
    -BOUCHERIE. Partie inférieure des parois thoraciques constituée par le devant des côtes et la chair environnante (comprenant aussi, pour le porc, la partie inférieure de l'abdomen). Poitrine de boeuf, de mouton, de porc, de veau; lard de poitrine; poitrine fumée; poitrine de veau farcie.
    - Une voix de poitrine, qui produit une tessiture de son plein et grave, en faisant intervenir la résonance de la poitrine, par opposition à une voix de tête. chanter de la poitrine.
    -bomber la poitrine : faire saillir le thorax et, au figuré, arborer une attitude fière (on dit plus couramment Bomber le torse).
    -Partie de l'animal depuis le bas du cou jusqu'au diaphragme, contenant les poumons & le cœur. Poitrine large, étroite, serrée. La cavité de la poitrine. Avoir la poitrine découverte. montrer la poitrine .
    - ut de poitrine : Ut le plus aigu que peut atteindre un ténor en voix de poitrine.
    -Partie correspondante d'un vêtement. Synon. devant.poche-poitrine; doubler la poitrine
    Il manque rafraîchir-couvrir-poils-décorer ...



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-04-2017 à 11:03:26 (S | E)
    Bonjour !
    Il fait super beau ; je vais faire mon petit tour en bord de mer ... en attendant les résultats du Premier !
    Attention, j'ai très peu d'indices , même pas 11 !
    petit-mer-indice



    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 23-04-2017 à 11:59:15 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je vais devoir vous abandonner un moment, mon neurone est un peu dans le coltard. Je vais suivre par intermittence. A plus.



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 23-04-2017 à 12:48:32 (S | E)
    Bonjour,
    SYNT. Poils de la poitrine; poitrine qui halète, palpite, se soulève; bomber la poitrine. Cnrtl
    Poitrine d' un homme, d‘ une femme.
    Couvrir, décorer la poitrine. Dico des familles.
    Rafraîchir la poitrine,hydropisie de la poitrine, il est malade de la poitrine. Dictionnaire de l'académie française. Lien internet

    Rafraîchir de la poitrine; se prend aussi pour Les parties contenues dans la poitrine, & principalement pour les poumons. Académie 4°édition.

    Merci Gigi.
    Rappel du triplet de Gigi. Petit-mer-indice.



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 23-04-2017 à 13:38:38 (S | E)
    Un signe, un signal comment faire pour débuter?



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-04-2017 à 13:39:37 (S | E)
    Quelques propositions à éliminer en vrac : outre-beurre-prix en mp ! ...faible participation !
    Après le petit, v'là le grand !
    indice-petit-mer-grand-prêtre-gros-surnuméraire
    outre-beurre-prix-livre-prêtre-bonnet-traitement

    Plus que 3 indices ... la suite ne sera qu'allusions ...



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-04-2017 à 13:46:10 (S | E)
    Antoine, si je donne le signal du départ, ce sera le glas de mon triplet , vue la faible quantité d'indices ! Mais je peux te dire qu'un signe se fait très rarement avec mon triplet, sauf peut-être, l'été, sur la plage, en situation minimaliste !



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 23-04-2017 à 13:54:27 (S | E)
    En mode minimaliste sur la plage, je verrais bien faire un signe avec un livre mais hélas beaucoup d'indices avec ce bouquin.



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 23-04-2017 à 14:27:36 (S | E)
    Hello ! 25° à l'ombre de quoi profiter de la plage ! Et pas un prêtre à l'horizon



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-04-2017 à 14:34:55 (S | E)
    Oh, non, pas de livre pour mon triplet, il ne sait pas lire, il est plutôt d'une espèce dite ignare !



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-04-2017 à 14:43:09 (S | E)
    Hey ! Salut, la touriste !
    Pas même un prêtre(), dis-tu ? Même pas libre ? Dommage ... Tu aurais sûrement apprécié un petit coup d'éventail !



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-04-2017 à 17:20:54 (S | E)
    Plus que 2 indices, le dernier sera le plus gros ! Il n'a aucun rôle au cinéma, même pas second, peut-être la peur d'être mal incarné ... à la rigueur , un court métrage



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 23-04-2017 à 18:43:09 (S | E)
    Bouh je ne vois pas, à part le traitement du prêtre, Myriam à l'aide!



    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 23-04-2017 à 20:35:50 (S | E)
    Coucou, un gros bonnet de nuit.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-04-2017 à 20:54:02 (S | E)
    Qu'est-ce à dire, Antoine ? Non ! pas de traitement de faveur !
    Imnas, il peut arriver à mon triplet d'être affublé d'un bonnet quand son bout d'essai est mal incarné ! ; de même qu'un côté surnuméraire empêche la bonne marche de ses voisins !
    C'était mon dernier indice ... 7 en tout ... dont 2 surnuméraires !



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 23-04-2017 à 21:06:33 (S | E)
    Ben le problème est que je ne peux pas assurer la conduite d'un triplet, sauf si vous acceptez 2 réponses par jour, midi et soir car je n'ai pas encore la Wi-Fi à domicile ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>