Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n°203

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 13-01-2018 à 09:42:28 (S | E)
    Bonjour !
    Merci Imnas pour ce triplet pointu !
    Arme formée d'une longue lame d'acier aiguë, parfois triangulaire, mais le plus souvent à deux tranchants, emmanchée dans une poignée munie d'une garde, et que l'on porte au côté gauche dans un fourreau fixé à un ceinturon ou à un baudrier.
    - Le droit de l'épée décide de tout comme au temps de la chevalerie.
    -Épée écossaise, romaine, ancienne, épée moderne;
    - L'épée garnie, épée dont la garde et le pommeau sont d'un autre émail que la lame.
    -Terme d'escrime. Le fort de l'épée, la partie de la lame la plus proche de la garde. Le mi-fort de l'épée, le milieu de la lame. Le faible de l'épée, l'extrémité de la lame.
    -L'épée crochet
    Définitions Web
    Le crochet du tigre ou l'épée crochet, est une arme chinoise traditionnellement associée aux arts martiaux du Nord de la Chine ; mais de nos jours, elle se trouve également souvent dans les styles du Sud.
    -L'épée de longueur, épée de défense et d'une juste longueur.
    - L'épée fourrée ou à deux mains, grande et lourde épée, à deux tranchants, agissant surtout de taille, à longue poignée pour être maniée à deux mains.
    - coquille, filigrane, fusée, dragonne, pas-d'âne, pommeau, quillon , chapeaud'une épée; talon, soie, gouttière, dos, fil d'une épée.
    Pour la pointe de l'épée, je persiste et (re)signe :
    Zorro



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 13-01-2018 à 09:52:15 (S | E)
    Je n'ai, quelquefois, rien à voir avec la logique ... bien que souvent nécessaire ... Et suivant le cas, je réclame peu ou pas d'énergie ...
    Je me cache souvent; Saurez-vous me deviner ?
    logique nécessaire énergie groupe simple faire
    vérité somme principe




    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 13-01-2018 à 12:38:00 (S | E)
    Alice a essayé de percer ma vérité, mais en vain !
    Si le groupe de chercheurs pouvait s'agrandir, ce serait plus simple



    Réponse : Triplet n°203 de imnas, postée le 13-01-2018 à 14:19:32 (S | E)
    Coucou, essayons par principe: une somme



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 13-01-2018 à 14:27:02 (S | E)
    Coucou Gigi
    Un principe ?



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 13-01-2018 à 16:33:13 (S | E)
    Je suis toujours une somme, sauf quand je me prends à faire un peu de cuisine, cela va de soi ! Et en principe, je n'en ai pas trop ... des principes !



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 13-01-2018 à 17:16:57 (S | E)
    Gigi Je ne peux pas lire tes pensées, mais je sais que tu nous caches quelque chose



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 13-01-2018 à 19:07:47 (S | E)
    Trop tard Gigi je vais dire ce que je sais ( cracher le morceau) Tu cherches une liaison



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 13-01-2018 à 20:30:26 (S | E)
    Alice, bien vu , une liaison, à condition qu'elle ne soit ni dangereuse, ni interdite !
    ne



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 13-01-2018 à 20:36:12 (S | E)
    A toi de voir si elle est dangereuse ou pas
    Les définitions :
    Liaison naturelle, nécessaire, logique, mathématique, historique; liaison causale, de causalité; liaison intime, étroite entre deux choses : État de deux ou plusieurs faits ou phénomènes unis par un rapport naturel ou logique; manière dont ils sont unis(cntrl)
    Energie de liaison, ou chaleur d'atomisation, ou encore enthalpie de lien : Est l'énergie nécessaire pour dissocier un système de particules ou corps en interaction.(wikipédia)
    Groupe de liaison : (Génétique moléculaire) Ensemble de gènes dont les locus sont situés sur un même chromosome.(wikitionnaire)
    Liaison intermoléculaire, intramoléculaire; liaison simple, double, triple; liaison ionique; liaison covalente; liaison hydrogène : CHIM. Interaction de deux atomes d'une même molécule ou de molécules différentes par mise en commun d'électrons.(cntrl)
    Officier, mission de liaison; avion, feux de liaison; faire la liaison : Relations établies par divers moyens entre chefs et subordonnés ou entre différentes formations militaires pour assurer la communication des informations et la transmission des ordres(cntrl)
    A très bientôt pour un nouveau triplet



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 13-01-2018 à 21:24:54 (S | E)
    Bonsoir les filles
    Disons que je vais proposer un demi triplet pour le moment ! Chercher est le principe du jeu Alors à vos claviers.



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 14-01-2018 à 09:06:21 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Avec quatre indices vous devriez le trouver
    Indices : Demi, moment, chercher, trouver.
    Mots refusés : Vérité, gloire, solitude.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 14-01-2018 à 11:52:36 (S | E)
    Que cherches-tu, Alice ? calme, sérénité, paix, ou bonheur tout simplement ?



    Réponse : Triplet n°203 de imnas, postée le 14-01-2018 à 13:23:41 (S | E)
    Coucou, un prétexte d'amour pour ce midi. Chercher et trouver un demi-homme du moment




    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 14-01-2018 à 15:29:27 (S | E)
    Bravo les filles, vous avez su résumer mes désirs du moment en une seule phrase Sauf que le demi homme doit être complet
    Gigi, tu n'es pas loin du triplet Tu dois juste trouver la locution adéquate.
    Indices : Demi, moment, chercher, trouver, complet.
    Mots refusés : Vérité, gloire, solitude, calme, sérénité, paix, bonheur, amour, prétexte, homme.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 14-01-2018 à 15:45:49 (S | E)
    Chut, silence, repos ...



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 14-01-2018 à 17:31:19 (S | E)
    Mais il y a du monde ici !
    Gigi, les locutions qui existent avec les mots proposés, ne respectent pas les règles du jeu Notamment avec : Paix, calme repos.



    Réponse : Triplet n°203 de imnas, postée le 14-01-2018 à 19:36:22 (S | E)
    Contre-jour.



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 14-01-2018 à 20:00:26 (S | E)
    Coucou Imnas
    Contre un siècle
    Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 14-01-2018 à 22:14:05 (S | E)
    Bonsoir
    J'ai bien l'impression que ce triplet est un pur produit de l'esprit



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 15-01-2018 à 09:11:41 (S | E)
    Bonjour à tous
    Et tu n'as pas tort, Myriamt : Un pur produit de l'esprit
    Je vous donne un extrait de la lettre de Mme Riccoboni :
    ...Ah oui les hommes ont de ces ..., leur cœur et leurs sens peuvent agir séparément, ils le prétendent au moins, et par ces distinctions qu'ils prennent pour excuse...
    Indices : Demi, moment, chercher, trouver, complet, monde, siècle.
    Propositions refusées : Vérité, gloire, solitude, calme, sérénité, paix, bonheur, amour, prétexte, homme, silence, repos, contre, jour, pur, produit, esprit.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 15-01-2018 à 11:41:34 (S | E)
    Bien sûr ! Mais j'avais complètement oublié son existence ! Marie-Jeanne , un prénom destiné à l'oubli ?
    Je me souviens de sa suite de Marivaux (si bien imité)...



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 15-01-2018 à 12:13:31 (S | E)
    ne l'oubli qui est : Phénomène complexe, à la fois psychologique et biologique, normal ou pathologique (dans ce cas, relevant de l'amnésie) qui se traduit par la perte progressive ou immédiate, momentanée ou définitive du souvenir.
    Je dirais comme Sosthène de La Rochefoucauld l'avait dit il y a des siècles !
    L'ingratitude blesse, l'injustice outrage, l'insensibilité révolte, l'oubli et la légèreté détruisent.
    Bonne continuation Gigi



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 15-01-2018 à 13:17:02 (S | E)
    J'aurais plutôt dit : l'oubli et la légèreté permettent de reconstruire ! c'est mon côté positif !
    Et puis pour oublier :
    Lien internet
    ... oreilles dépressives, s'abstenir



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 15-01-2018 à 16:41:29 (S | E)
    Absence ou disparition de souvenirs dans la mémoire individuelle ou collective.
    - oubli complet, profond, total; un siècle d'oubli; calme et oubli; mort et oubli; paix et oubli; sommeil et oubli; réparer l'oubli. cnrtl
    - Fait d'écarter de sa pensée un objet de préoccupation ou de ressentiment.
    Indifférence et oubli; pardon et oubli; repos et oubli; oubli des injustices, des malheurs; chercher, trouver l'oubli. cnrtl
    -oubli du monde : Ignorance totale des hommes, de la société, des événements du monde. cnrtl
    -Manque de souvenir. Un profond oubli. Un long oubli. Un éternel oubli. Mettre en oubli. Ensevelir dans l'oubli. Tirer de l'oubli. Tomber dans l'oubli. Ses écrits sont condamnés à l'oubli. Celle action a sauvé son nom de l'oubli. Ne me sachez pas mauvais gré d'avoir manqué au rendez-vous, c'est un oubli, ce n'est qu'un oubli.
    Il signifie aussi Négligence, manquement. L'oubli des conventions, un moment d'oubli
    -demi-oubli : n.m. INTELL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF. bhvf
    1940 - «Quelle joie je trouve dans l'application ! et le demi-oubli des angoisses actuelles.» Gide, Journ. 1939-1949, 34 (Pléiade, 1954) - A.Ré

    ... Ce n'est pas bien gai tout ça ! Mettons en pratique, et oublions avant de devenir neurasthéniques !



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 15-01-2018 à 16:47:57 (S | E)
    Même tout en plumes, je suis d'une lourdeur, d'une lourdeur ... Une simple chiquenaude, et plouf ! Me voilà dans l'eau !
    plumes lourd poils eau simple cheveux
    oiseau poids aigle gaz poils cheveux animal air
    Vous allez voir, il sera très court !



    Réponse : Triplet n°203 de imnas, postée le 15-01-2018 à 19:07:00 (S | E)
    Coucou, cheveux, poils, à fond de gaz, l'air est frais.



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 15-01-2018 à 19:13:57 (S | E)
    Coucou Gigi
    Un poids, un aigle ?



    Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 15-01-2018 à 20:35:37 (S | E)
    Salut
    C'est un animal ? Genre oiseau mon cerveau refuse de fonctionner, grippe



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 15-01-2018 à 21:14:32 (S | E)
    Ah ah ah, on se fait des cheveux ; , je les garde ! Et les poils aussi, allez pour le même prix ; c'est les soldes
    Mais ne vous y trompez pas, je ne suis pas si simple à débusquer ! Plutôt du genre anar ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>