Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n°203

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 17-12-2017 à 17:49:57 (S | E)
    Ah! Antoine, toujours la bonne intuition! Corporelle, le triplet peut l'être, autant que belle ou raide, ou encore buvable! Tu viens de marquer un nouveau point!

    Ce qui donne: cheval-puissances-préparer-phénomène-dynamique-amitié-belle-raide-journal-buvable-corporelle-marquer-point-

    Mots refusés: gamme, concert, calcul, tableau, équilibre, bilan,retrait recul mobilisation,belle, réalisation,corporelle.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 17-12-2017 à 18:05:42 (S | E)
    attitude ?



    Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 17-12-2017 à 18:10:33 (S | E)
    Bonsoir
    Une bonne attitude ?



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 17-12-2017 à 18:36:50 (S | E)

    Désolé, pas d'attitude qui tienne, mais bien une affaire de constitution...

    Ce qui donne: cheval-puissances-préparer-phénomène-dynamique-amitié-belle-raide-journal-buvable-corporelle-marquer-point-constitution-




    Réponse : Triplet n°203 de sahar2662, postée le 17-12-2017 à 18:50:39 (S | E)
    Bonsoir
    Je propose Suspension



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 17-12-2017 à 19:12:47 (S | E)

    Sahar2662 au jeu du triplet! Tu as bien vu! C'est bien le mot suspension qui ouvre la porte de ce triplet, ne!

    Tu partages le podium avec Antoine qui l'a fait tomber hier en message privé.

    Merci à tous pour votre participation. Nous sommes suspendus aux définitions...



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 17-12-2017 à 20:21:46 (S | E)
    Sahar et merci enfrance pour ce triplet. J'ai cru un moment qu'il allait rester en suspension, ouf la participation est revenue.

    Point de suspension. Point fixe auquel un corps est suspendu, autour duquel il peut se mouvoir mais sans l'abandonner
    ATHL. Suspension (dynamique). ,,Dans la foulée de course comme dans le saut: temps intermédiaire entre l'impulsion et la réception, pendant lequel le corps se meut dans l'espace sans aucun appui au sol`` (Petiot 1982).
    Phénomène de suspension; observer, préparer une suspension. V. floculer ex., floculant rem. s.v. floculer ex. de Caillère, Hénin..CHIM. Propriété de certains corps réduits à l'état de fines particules d'être immergés dans un liquide sans s'agglomérer ni précipiter; p. méton., ,,milieu hétérogène constitué par des particules microscopiques dispersées dans un liquide`` (Méd. Flamm. 1975). Synon. en suspens (v. ce mot III A).
    PHARM. Forme médicamenteuse liquide dans laquelle le principe actif, insoluble, se trouve à l'état de fines particules (d'apr. Villemin 1975). Suspension buvable, injectable.
    Interruption momentanée d'une activité ou d'un processus; en partic., dissipation provisoire d'un sentiment, d'un affect. Suspension d'un chagrin, d'une amitié, d'une maladie.
    Temps de silence marqué par un locuteur. Suspension de quelques secondes; marquer, observer une suspension.
    Action de suspendre un acte, l'exercice de quelque chose ou p. méton. une disposition légale; résultat de cette action. Suspension de la constitution;
    Interdiction temporaire de la parution ou de la diffusion d'(un écrit), de la représentation d'(un spectacle).Suspension d'un journal, d'une pièce de théâtre.
    Terme des mystiques. Suspension des puissances,
    Terme de vétérinaire. La suspension d'un cheval qu'on veut empêcher de rester constamment couché, pendant certaines maladies des organes locomoteurs, peut être pratiquée à l'aide de différents moyens.
    Support suspendu, dans lequel on met une lampe, des fleurs. Une belle suspension. Une suspension de bronze doré.Littré.
    La suspension corporelle est une pratique de modification corporelle permettant via des crochets fixés par piercing de suspendre un corps. Ces piercings sont installés peu de temps avant de réaliser la suspension et sont retirés par la suite. Wikipédia.
    Suspension raide, suspension souple, hydropneumatique, oléopneumatique.,etc..

    Droites mais pas seulement,pour un dieu ou un puissant parfois et quelques fois trois. Qui suis-je ou que suis-je?

    Droites dieu puissant trois. Aussi 4 indices.




    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 18-12-2017 à 11:31:36 (S | E)
    Bonjour,
    Faut-il prendre les armes pour venir à bout de ce triplet?



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 18-12-2017 à 13:15:58 (S | E)
    Bonjour,
    j'ai chu, bien visé ma foi, les armes affûtées et précises sont redoutables; j'avais essayé de jouer la prudence pourtant....



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 18-12-2017 à 17:57:17 (S | E)
    Coucou !
    Si personne n'est disponible, je veux bien proposer un triplet ... Je suis là jusqu'à 18h30



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 18-12-2017 à 18:07:06 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Gigi, oui, tu peux envoyer la sauce. Je pose les définitions du précédent triplet dès que je peux.



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 18-12-2017 à 18:40:48 (S | E)
    Désolé de te faire déposer les armes si vite, Antoine. Ton quatrième indice m'a directement mis sur la voie, même si je n'ai pas remonté la source de l'indice puissant. En outre, il est possible que les sources que je propose ne soient pas celles auxquelles tu penses. Je te laisse donc compléter si besoin.
    La catégorie des armes droites comprend trois types fondés sur la longueur de la lame qui varie de 110 à 41 cm. Dans les grands sabres droits la lame, qui peut dépasser un mètre de longueur, pour une largeur de 30 à 38 mm, a un tranchant à double courbure opposé à un dos rectiligne, de sorte que la plus grande largeur de la lame se situe dans la partie médiane ; au-delà, la lame est rétrécie, dégageant une pointe très effilée d’une longueur de 35 à 50 cm. Selon C. Lacoste, une telle lame réunit deux parties fonctionnelles : la région proximale, qui correspond aux trois quarts de la longueur, est destinée à frapper de taille, la partie distale, qui correspond à la pointe, doit servir aux coups d’estoc. Ces grandes armes à lame droite sont typiques de la Kabylie, elles seules ont droit au nom de flissa. Les armes droites de petites dimensions (petits sabres et couteaux) ont à peu près la même silhouette et continuent d’être fabriqués pour être vendus aux touristes. (Source: encyclopédie berbère)
    L’expression « toutes les armes de Dieu » vient d’Ephésiens 6 : 13-17 : « C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu »
    Les trois armes: l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie. (Littré)



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 18-12-2017 à 18:42:30 (S | E)
    J'envoie donc !
    oiseau moule sous



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 18-12-2017 à 18:52:03 (S | E)
    Puissant d'armes. "Fortement armé".
    Le dieu d'armes. "Mars"
    Droites armes. "Armes véritables"
    J'ajoute "parti" donné par Myriam en M.P qui je sais, avait elle aussi la réponse sans l'avoir donnée Parti d'armes. "Risque au combat, à la guerre" DMF.
    Lien internet


    Rappel GIGI/ Sous moule oiseau.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 18-12-2017 à 23:47:25 (S | E)
    Bonne nuit, peut-être ...
    Le bois, la rivière, le soleil, c'est le pied, très bucolique, mais désolée de vous clouer le bec, ça ne me va pas ; et je sais de quoi je parle ... J'en connais long là-dessus !
    oiseau sous moule long femme bergère blanc jaune
    bois bec pied rivière soleil tirer manteau chapeau



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 18-12-2017 à 23:52:38 (S | E)

    Sacrée Gigi, tu ne voudrais pas nous tirer dessus tout de même! Ou tu caches ce triplet sous le manteau?




    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 19-12-2017 à 09:42:31 (S | E)
    Bonjour !
    Enfrance, pourquoi pas avec un manteau, mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça !
    Il m'arrive d'avoir des visées martiales, mais je préfère continuer dans le bucolique avec une femme, surtout si c'est une douce bergère !



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 19-12-2017 à 10:17:12 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    La bergère porterait-elle un chapeau?



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 19-12-2017 à 10:43:12 (S | E)
    Un chapeau ? Pourquoi pas ! Mais pas de n'importe quelle couleur ; blanc ou jaune ?



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 19-12-2017 à 11:00:54 (S | E)
    Tout le vestiaire va-t-il y passer? Avec le tien, Gigi, on risque de ne pas être sorti de l'auberge... Je propose donc un gant.



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 19-12-2017 à 13:25:55 (S | E)
    Bonjour à tous
    Avec vous deux, on n'a pas le temps de consulter les dicos ou même de lire les indices



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 19-12-2017 à 23:47:54 (S | E)
    Plus d'internet depuis hier !
    Enfrance, les deux font la paire, et tu n'as pas mis de GANT(S) pour le jeter !
    J'aurai quand même découvert que le gant bourré, a tout intérêt à ne pas l'être sur son lieu d'exercice !
    et !
    bonne nuit



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 10:02:15 (S | E)
    Gigi pour ce triplet de circonstance. Je conseille les gants de soie comme sous-gants, c'est ce qu'utilisent les skieurs...et ils ne sont pas onéreux.
    Gant d'oiseau: terme de fauconnerie. Gant qui recouvre la main du fauconnier et la protège des serres de l'oiseau qu'elle porte.

    Moule de gant: soufflet, gifle, coup de poing. (Bob argot)

    Sous-gant: (Habillement) type de gant fin que l'on peut mettre sous des gants.

    Gant(s) de femme, gant long, gant blanc: partie de l'habillement qui, couvrant la main, couvre aussi chaque doigt séparément.

    Gant de bergère: ( botanique) Gant de Notre-Dame, gant Notre-Dame, gant de bergère. Cf. ancolie, digitale, campanule, gantelée.

    Un gant jaune ou, plus rarement un gants jaunes. Un homme élégant; p. iron. un dandy, un muscadin. Les gants jaunes, sobriquet donné quelquefois aux dandys. Gants portés notamment sous Louis-Philippe par les hommes distingués, les aristocrates.

    Gant bourré, gant dont on se sert dans les salles d'escrime.





    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 10:08:03 (S | E)

    Joyeux anniversaire à notre maître de jeu! Antoine pour ta disponibilité!



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 10:10:40 (S | E)

    On peut me faire, me prendre ou encore me cultiver. Que suis-je ou qui-suis-je?

    Indices de départ: faire-prendre-cultiver-



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 20-12-2017 à 12:40:44 (S | E)
    Bonjour, Enfrance, rien trouvé, à ma connaissance



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 20-12-2017 à 12:47:54 (S | E)
    Connaissance j'allais dire aussi, ça donne soif tout ça, m'en vais boire un gros plant pour élever l'esprit.



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 16:11:17 (S | E)
    Rien de tout cela, même si le triplet constitue bien, en un sens, une forme de connaissance...et pas davantage mémoire et conscience ou encore amitié proposés en MP.
    Tiens, une feuille égarée....Qu'en ferez-vous?

    Ce qui donne: faire-prendre-cultiver-feuille-




    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 20-12-2017 à 16:35:26 (S | E)
    Du thé pardi, c'est l'heure!



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 16:52:38 (S | E)
    Réponse attendue et légitime, à la seule lecture des indices. Hélas! Il n'y en a plus en rayon! Allez, un petit cadeau d'anniversaire ... Une voiture, Antoine, tu la voudrais comment?

    Ce qui donne: faire-prendre-cultiver-feuille-voiture-




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>