Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    les triplets-N° 24- (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 08-12-2007 à 21:54:23 (S | E)
    Lou, que dirais-tu d'une tenue; d'une robe; d'une jupe; etc....


    Réponse: les triplets-N° 24- de help, postée le 08-12-2007 à 21:58:51 (S | E)
    Bonsoir,
    Il se fait tard, moi je rentre à la maison ...

    A demain


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 08-12-2007 à 22:03:11 (S | E)
    Hello!

    Lou, je vais sortir pour observer la lune ...


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 08-12-2007 à 22:08:55 (S | E)
    une chaussure?


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 08-12-2007 à 22:10:32 (S | E)
    mon triplet est habillé Dolfin, pas de jupe, de robe, de tenue etc...
    Help tu peux rester à la maison et Ariane peut chanter au clair de Lune mon triplet ne veut pas de tout cela


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 08-12-2007 à 22:11:35 (S | E)
    Je pense que mon triplet ne trouvera pas chaussure à son pied dsl Fouine!


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 08-12-2007 à 22:19:47 (S | E)
    Tu ne vas pas nous faire perdre notre SOIREE? c'est ça le principal, non?


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 08-12-2007 à 22:25:59 (S | E)
    Non Fouine!! mais en tout cas je passe une bonne soirée


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 08-12-2007 à 22:55:12 (S | E)
    Bien... Une note, une heure, ou un peu de fumée...
    Lou, est-ce un nom ou un verbe?
    Tu ne comptes pas nous tenir ici toute la nuit!!!...


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 08-12-2007 à 23:00:35 (S | E)
    En moins d'une heure ta note est partie en fumée
    un indice pour la nuit cherchez dans la botanique mon triplet adore ça


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 08-12-2007 à 23:02:29 (S | E)

    une plante: la jusquiame...

    un fruit : la figue...


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 08-12-2007 à 23:09:58 (S | E)
    non Ariane, une fleur, deux arbres fruitiers, et je ne dirai plus rien


    Réponse: les triplets-N° 24- de help, postée le 08-12-2007 à 23:10:38 (S | E)
    Bonsoir,
    Rose




    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 08-12-2007 à 23:11:57 (S | E)
    Non, moi c'est Lou!!!

    allez je vais être observe bien ta rose et tu vas trouver





    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 08-12-2007 à 23:19:42 (S | E)
    Une épine ?


    Réponse: les triplets-N° 24- de help, postée le 08-12-2007 à 23:22:30 (S | E)
    Bonsoir,
    et ce sera mon dernier, car j'ai une épine dans le pied


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 08-12-2007 à 23:23:00 (S | E)
    Et voilà notreeeeeeeeeeeeee ne Ariane pour la découverte de ce triplet j'avoue difficile Tu viens de coiffer Hep de peu

    à vous tous pour votre participation et pour cette bonne soirée

    A toi Ariane les explications et le triplet du dimanche



    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 08-12-2007 à 23:36:33 (S | E)

    Aie !!! Lou!!! ça pique...

    pour ce triplet... agressif... et original...
    et le combat cessa faute de combattants...
    à Help qui m'a laissée à la porte de la solution, car la botanique aurait pu nous donner un bon éventail de solutions!

    Je te donne les définitions dans quelques minutes et le triplet du dimanche sera pour demain matin!


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 09-12-2007 à 00:37:48 (S | E)
    Epine blanche
    Longtemps avant notre ère, aux repas de noces qui se déroulent à Athènes, chaque convive porte une branche d’aubépine, gage de bonheur et de prospérité pour l’avenir des époux. A Rome, c’est le marié lui-même qui en agite un rameau en conduisant sa femme vers la chambre nuptiale, et on attache de l’aubépine au berceau des nouveaux-nés pour les mettre à l’abri des mauvais sorts et des maladies.
    L’avènement du christianisme ne fait que confirmer ces croyances. C’est, en effet, l’aubépine qui avait servi à tresser la couronne du Christ et on dit même que cette plante est entrée dans l’écriture simple bien avant la passion puisque le célèbre « buisson ardent » près duquel Moïse eut son premier entretien avec Dieu sur le mont Horeb n’en serait qu’une autre variété. A son départ en Croisade, le chevalier offrait un rameau d’aubépine à sa belle, dans un ruban de velours incarnat, en gage de fidélité pendant sa longue absence.
    Dans de nombreuses régions, on tresse au printemps des couronnes d’aubépine pour que les fées ou les anges qui viennent danser la nuit autour des buissons embaumés puissent s’en coiffer et témoignent leur reconnaissance en répandant leurs bienfaits sur ceux qui ont eu cette attention à leur égard.

    Lien Internet


    Epine noire
    Les Epines noires sont des essences ligneuses communes presque partout en Europe, des îles britanniques jusqu'à la Sibérie occidentale, dans le Nord-Ouest de l'Asie. Ils forment des arbustes épineux abondamment ramifiés. Ses branches retombantes les plus basses forment parfois des racines au contact de la terre et les branches dressées sont raides et rigides. Les brachyblastes latérales se terminent par une pointe épineuse. Les Epines noires ont des feuilles décidues, alternes qui n'apparaissent sur l'arbre qu'après la floraison. Il fleurit fin mars ou début avril, suivant l'altitude. Les limbes ont une base cunéiforme et sont ovoïdes en long, entièrement dentelés, glabres ou tomenteux en dessous. Les fleurs blanches poussent soit d'une manière individuelle soit en grands faisceaux. Elles portent une vingtaine d'étamines qui sont suivies de fruits bleu-noir, ronds, les prunelles, qui sont des globules à noyaux à la pulpe verdâtre d'un goût amer.
    Lien Internet


    Epine d’été
    Variété de poire : C’est une poire assez régulièrement pyramidale, à peau parfaitement lisse d’un vert clair rarement un peu rougeâtre du côté exposé au soleil. Sa chair est demi-fondantee abondante en eau, bien sucrée et d’un parfum agréable. Elle mûrit en aout.
    (Dictionnaire des Sciences Naturelles - Frédéric Cuvier -1826)




    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 09-12-2007 à 08:51:43 (S | E)
    Lou, pour ce triplet original, bucolique et rafraichissant.

    Bravo, Ariane, pour avoir retiré cette épine aussi délicatement ,et l'avoir mise hors d'état de nuir.
    tu es notre


    aussi pour ces définitions tirées au cordeau, et très instructives.

    Bravo aussi à Help qui est arrivé un brin trop tard , mais est arrivé tout de même.

    et, enfin à tout les nombreux participants qui ont dû plancher avec ardeur jusqu'à pas d'heure.

    Lou, tu ne nous ménages pas, et c'est très bien comme ça.

    Ainsi se termine cette série 24.
    la série 25 ne va tarder à voir le jour, je vous y donne rendez-vous
    et excellent dimanche à tous.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas