Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Jeu du triplet n°169

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 14:39:26 (S | E)
    Est-ce la récupération de la partie de Gigi ? Je ne sais pas, aucune réponse !
    Pour vous réveiller, voilà un indice de plus sur votre écran.
    Bonnes recherches. Je repasserai vers 17h.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 17:22:10 (S | E)
    Toujours personne... Je repasserai vers 20h.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 26-08-2015 à 17:53:56 (S | E)
    Ô, grande solitude ......
    Et bien moi, je te propose hors....Je sais, ce serait trop facile, mais dans le fond pourquoi pas ?
    A tout à l'heure ...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 19:50:38 (S | E)
    Dans le fond, je ne m'inquiétais pas. Il y a des aficionados de ce jeu. La lumière et la clarté sont nécessaires mais hors sujet.
    Voici une carte de plus dans votre jeu.

    Indices : faire, bord, eau, écran, carte
    Mots refusés : hors, fond, lumière, clarté.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de lumieredefeu, postée le 26-08-2015 à 19:56:26 (S | E)
    Bonsoir l'équipe
    Route barrée!
    Bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 20:02:49 (S | E)
    Je te conseille donc de prendre un autre route mais je garde route en indice.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 21:02:05 (S | E)
    Je prendrai bien la cascade, les précipitations, la pluie, ce serait excellent pour le jardin... mais pas pour le triplet.

    Indices : faire, bord, eau, écran, carte, route
    Mots refusés : hors, fond, lumière, clarté, cascade, précipitations, pluie.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 26-08-2015 à 21:30:54 (S | E)
    Salut, la compagnie !
    La route et l'écran m'ont rappelé l'histoire de la soie, d'un (pas très lointain) voyage en Turquie...
    Soyons donc soyeux ...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de alicemerveilles, postée le 26-08-2015 à 21:33:04 (S | E)
    Bonsoir Juldan, bonsoir à tous,
    Je propose ciel



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 26-08-2015 à 21:55:05 (S | E)
    Je passe du coq à l'âne........Après la soie , la police ......
    Soyons sérieux



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 26-08-2015 à 23:16:43 (S | E)
    Super Gigi a encore frappé... Oui, c'est la police que vous étiez entrain de traquer. à notre championne et merci à tous les joueurs, avec un à Alicemerveilles que je suis contente de revoir.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 27-08-2015 à 09:13:40 (S | E)
    Bonjour, mes amis
    Quelle chance de trouver rapidement ......Il y a moins de définitions à donner !
    faire la police : régler les problèmes de discipline, faire régner l'ordre en sévissant . (larousse)
    police du bord : capitainerie d'armes du bord, chargée d'assurer l'ordre et la discipline parmi l'équipage .(larousse)
    police de la route : forces de police chargées de la circulation et de la sécurité routières . (cnrtl)
    police d'eau :
    -somme des activités de contrôle de la protection et de la qualité de l'eau dépendant de l'Etat, et visant l'application des lois concernant la ressource hydrique .
    -personnel chargé de ce contrôle .(wikipedia)
    police écran : police bitmap (ou matricielle) conçue spécifiquement pour l'impression et non pour l'affichage .(wikipedia)
    carte de police : carte professionnelle qui permet d'identifier les policiers municipaux sur tout le territoire national . Obligatoire depuis 2008, elle est valable 10 ans et renouvelable à chaque changement de grade .

    Voilà, Juldan , et comme je te "vois" sur le site, je pense que ta validation va suivre rapidement !
    Bonne journée à tous (ma, que calor ! )

    ps : je crois avoir oublié de remercier tous les amis qui avaient assisté à l'accouchement de l'enfant ...C'est chose faite .



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 27-08-2015 à 09:16:30 (S | E)
    Merci Gigi pour ces définitions très complètes et à toi la suite.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 27-08-2015 à 10:03:31 (S | E)
    Merci, Juldan !
    Ce sera mon dernier triplet jusqu'à fin septembre ; mais je reviendrai ......Ne comptez pas vous débarrasser de moi, comme ça !

    Le sujet sera double, mais, je l'espère, rapide ...........



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 27-08-2015 à 12:47:28 (S | E)
    Que ferait-on sans toi ? Une exposition, une mention, une pensée... rapide et double, bien sûr !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 27-08-2015 à 13:15:02 (S | E)
    Quelle affluence !
    Merci Juldan d'être là !

    Alors, franchement, mon triplet ne se met pas en exposition !
    Dans un certain domaine, il peut être couronné par des mentions .......Et, en principe, sans idée, point de triplet !
    En outre, il concerne tous les gens...

    double-sujet-rapide-gens

    exposition-mention-pensée (j'ai remis "mension" en français ...ole !)



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 27-08-2015 à 13:40:32 (S | E)
    Coucou les amis,

    Comme nous avons tous Droit à la parole, je ne vais pas faire le spectacle , mais juste tirer quelques lettres de mon sac avant de partir en voyage. bon jeu



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 27-08-2015 à 14:22:49 (S | E)
    Merci, Potand de donner signe de vie

    Le triplet ne se donne pas en spectacle, mais il est très utile pour la bonne organisation d'un voyage !
    droit et lettres ne nous renseignent pas ...Sauf si on considère les lettres comme autant de signes.......

    double-sujet-rapide-gens-signe-coeur
    exposition-mention-pensée-droit-spectacle-lettres-voyage-reconnaissance-liaison-référence-balle





    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 27-08-2015 à 15:02:43 (S | E)
    Reconnaissance?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 27-08-2015 à 16:19:23 (S | E)
    J'ai l'impression que le public est de plus en plus restreint ...Aura-t-il la reconnaissance du coeur ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 27-08-2015 à 16:28:16 (S | E)
    Liaison ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de , postée le 27-08-2015 à 17:06:15 (S | E)
    Je n'ai pas encore la bonne référence, mais je jette une balle pour faire avancer le triple.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 27-08-2015 à 17:24:59 (S | E)
    Oh là ! si la liaison est trop passionnée, elle peut porter atteinte à notre triplet
    Par contre, la liaison des pensées lui est pratiquement indispensable !
    Potand, ta balle s'est perdue, et avec elle, ses références...




    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 27-08-2015 à 18:53:33 (S | E)
    Intelligence ?



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 27-08-2015 à 20:50:19 (S | E)
    Bingo ! Juldan, la tienne est rapide, nette, profonde, éveillée, pure etc etc etc........N'en jetez plus ......
    En bref, essayons de vivre en bonne INTELLIGENCE et tout ira bien !

    Pour les définitions, tu n'es pas obligée de tenir compte des derniers indices que j'aurais rajoutés ; ce serait un peu long...
    double-sujet-rapide-gens-signe et coeur suffiront ; à moins que tu ne sois perfectionniste !

    et à Potand, Chocolat,



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 27-08-2015 à 21:04:36 (S | E)
    Extrait du CNRTL :
    Entente, connaissance approfondie et sûre, maîtrise parfaite de. Intelligence du portrait, de la composition, de l'arrangement, des effets de lumière, des valeurs; intelligence d'un sujet, du dialogue.

    Intelligence féminine, masculine; intelligence profonde, superficielle, étroite, éveillée, rapide, déliée, vigoureuse, lente, lourde, droite, claire, précise, exacte, aiguë
    Avoir une double intelligence, avoir des intelligences dans les deux partis, dans les deux armées.

    Aptitude à la connaissance, supérieure à la moyenne. Homme, personne, gens d'intelligence.
    Signe, regard, sourire d'intelligence. Signe, regard, sourire qui exprime l'entente tacite, la connivence existant entre des personnes, qui témoigne de leur intelligence.
    Intelligence du cœur. Disposition à la connaissance intuitive d'autrui par l'opération de la sensibilité affective.

    Voilà le résultat de mes recherches. Je n'ai pas trouvé le syntagme 'double intelligence' indépendamment de 'avoir une...'. L'as-tu ?
    pour cette partie. Je vais en préparer une autre que je posterai demain.



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 27-08-2015 à 21:46:49 (S | E)
    Toutes tes définitions sont parfaites !
    J'ai commis une erreur avec double intelligence qui ne peut fonctionner qu'avec avoir une ... .
    Je présente mes excuses à tous ceux qui ont passé plusieurs jours, penchés sur leurs encyclopédies à se creuser la cervelle, essayant vainement de dégoter ce double qu'il n'avait peut-être pas, et, pour cause ...
    Bonne soirée à tous

    Juldan à toi de jouer ...



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 28-08-2015 à 08:52:41 (S | E)
    Bonjour à tous,
    C'est le moment de manger du raisin et de faire des promenades avec votre chien, la température est bien meilleure !
    En rentrant pour vous détendre, vous chercherez le nouveau triplet :
    Indices : raisin, chien, faire
    Bon jeu !



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de gigi950, postée le 28-08-2015 à 11:02:18 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    "loup y es-tu ?
    M'entends-tu ?..."



    Réponse : Jeu du triplet n°169 de juldan, postée le 28-08-2015 à 11:25:02 (S | E)
    Je suis là ! Mais le loup n'y est pas...
    En MP, lumieredefeu a trouvé un nouvel indice : Mer
    Bonnes recherches !

    Indices : raisin, chien, faire, mer
    Mots refusés : jus, loup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>