Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n° 219 bis, suite et fin

    (14)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 14 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin
    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 26-06-2021 à 05:48:21 (S | E)
    Bonjour à part la chaleur d'un été et d'un four, voilà ce que m'inspire le ciel ce matin, à tout à l'heure !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 26-06-2021 à 09:02:28 (S | E)
    Bonjour !
    pour la sauvegarde de la "jeune espèce" ce peut être un mouvement de masse, avec la chaleur de l'été surtout si elle est digne d'un four !
    frais chaleur faire fort vrai tableau jour mouvement masse moyen monde avant gauche
    service tarif été four fièvre plan



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 26-06-2021 à 12:53:32 (S | E)
    Il me donne de la fièvre ton triplet !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 26-06-2021 à 21:04:56 (S | E)
    Oh non, Antoine, pas de fièvre, n'en fais pas tout un monde, tu risques d'y perdre tous tes moyens ...



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 27-06-2021 à 12:22:50 (S | E)
    Bonjour ! Y'a pas moyen aucune issue pour l'instant, quel est le plan à suivre ?



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-06-2021 à 14:52:10 (S | E)
    ce plan pourrait marcher avant ou après le triplet ; et même à gauche ! mais je ne l'ai pas trouvé



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 27-06-2021 à 17:48:09 (S | E)
    Si tu m'avais donné l'indice "cible" à la place de "chaleur", c'eût été plus aisé ! pfff, pfff je n'aime pas le foot mais je vais dire tout de même vu que ce sport est la vedette du moment, "balle au centre" et on recommence une partie.



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-06-2021 à 17:54:21 (S | E)
    et pourquoi pas centre d'un cercle, tant que tu y es !
    !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-06-2021 à 17:55:19 (S | E)
    larousse
    -centre de frais, de responsabilité, de profit, subdivision utilisée en gestion budgétaire pour procéder à l'analyse des coûts des diverses sections d'activité de l'entreprise et évaluer les performances qu'elles obtiennent.
    -centre de masse physique Centre de masse, pour un système de particules repérées dans un référentiel donné, point situé au barycentre.
    cnrtl [En parlant d'une pers. isolée] Centre gauche* :
    -POL., cour. Centre de l'hémicycle d'une assemblée parlementaire; p. méton., l'ensemble des parlementaires qui y siègent, entre la droite et la gauche; les idées, le parti qu'ils représentent (cf. centrisme). Ministère centre droit, centre gauche; député, sénateur du centre ; [En parlant d'une pers. isolée] centre gauche
    lerobert
    -avant-centre Joueur (de football) placé le plus près du centre du terrain
    la langue française
    -centre de mouvement, c'est un point autour duquel tournent un ou plusieurs corps pesans, qui ont un même centre de gravité
    academie 9
    -JEUX DE BALLON. Joueur placé dans la partie centrale du terrain, au milieu de la ligne formée par ses coéquipiers. Par méton. Action d'envoyer le ballon en direction du grand axe du terrain. faire un centre
    sensagent
    - Point d'où émane une force, où s'exerce une action. Centre d'activité. Centre d'attraction, centre de chaleur.
    wiktionnaire
    -centre-fort Lieu sécurisé où sont entreposés et redistribués les billets de banque.
    Le centre-fort parisien de la société de transport de fonds est un cube de béton ultrasécurisé où les employés opèrent sous haute surveillance.
    dmf
    - En partic. ASTR. [L'univers étant conçu comme une sphère] centre du monde/centre du ciel
    - centre moyen "centre vrai et centre moyen des planètes : dans la théorie des planètes de Ptolémée, coordonnées planétaires intervenant dans le calcul de la longitude ; le centre vrai ou corrigé est l'angle que fait, sur l'équant, avec la ligne des centres, le rayon de l'écliptique qui passe par le centre de l'épicycle ; le centre moyen est l'angle que fait, sur l'équant, avec la ligne des centres, le rayon de l'équant qui porte le centre de l'épicycle ; cet angle est égal à la différence entre le moyen mouvement et l'auge
    usito
    -centre de jour : service qui fait partie d'un établissement ou qui en relève et où l'on reçoit pendant la journée des personnes ayant besoin de soins ou de services sociaux. (in GDT)
    sensagent
    - Par extension, le milieu d'un espace quelconque. Le centre d'un tableau. Cette place est au centre de la ville. Le centre du royaume. Les provinces du centre



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-06-2021 à 17:59:09 (S | E)
    un autre plus tard ?



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-06-2021 à 20:06:25 (S | E)
    hauts les coeurs, criait le roi avant de se lancer dans la bataille !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 27-06-2021 à 20:56:30 (S | E)
    Un pavé dans la mare ! Pour le coeur, pas sûr



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-06-2021 à 09:01:46 (S | E)
    Bonjour !
    ce n'est pas vraiment faux, ce pavé, mais je ne l'ai pas trouvé, même au fond de la mare... Je vais pousser mes recherches
    roi coeur haut pousser faux première
    pavé vin



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-06-2021 à 10:22:19 (S | E)
    Bonjour ! Connaissais-tu le vin poussé ?



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-06-2021 à 10:40:55 (S | E)
    pas de vin poussé chez moi, Antoine, que de la première qualité !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-06-2021 à 12:27:59 (S | E)
    main, côté, dame.



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-06-2021 à 12:39:00 (S | E)
    Dame, tu avais vraiment envie de prendre la main ! Eh bien , voilà qui est fait, tu n'es pas passé à côté !



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 28-06-2021 à 12:55:59 (S | E)
    "Inventer c'est penser à côté" A Einstein

    sensagent
    -faux côté, côté faible d'un navire, côté sur lequel il incline davantage.
    -le côté du coeur, le côté gauche du corps ; et fig. l'affection. Ce petit gaillard vous plaît, il est du côté du coeur.
    -Terme de cuisine, les côtés d'un mouton . haut côté
    -le côté du roi, le côté de la reine désignaient autrefois le côté droit, le côté gauche du théâtre.
    bob
    -pousser de côté Écarter socialement
    cnrtl
    -TYPOGR. Forme d'une feuille d'impression; p. méton., page imprimée. côté de première, de seconde. Première, seconde page d'une feuille imprimée (cf. Carabelli, [Lang. de l'impr.])



    Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 28-06-2021 à 13:38:59 (S | E)
    Wouah, je suis le premier surpris !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 14 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin