Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Conseil

    (2)Cours gratuits > Forum > Trouver un correspondant || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin
    Réponse : Conseil de youcefi, postée le 26-03-2018 à 23:49:45 (S | E)
    Merci Pepe pour ta réponse. Ma question se pose sur Lyly20 qui aime liee des livres psychologie.
    Mais bon, nos trajectoires de vie sont certainmeent bien différentes.
    Je suis pourtant quelqu'un qui se pose beaucoup de questions, mes 10000 posts sur A toute en témoignent, et les milliers de posts que j'ai lus en 2 ans et demi aussi. Et puis tout le temps, dans le quotidien, etc...Le désir de savoir et d'apprendre sur les rouages de la vie je crois donc l'avoir amplement; Ce n'est donc pas là le point pour moi.
    Pesronnellement, cette soif de savoir qui dépasse en vitesse le train auquel je vis, se fait par contre dnas le concret, dans l'observation des autres, dnas les échanges sur forum, dans ce qui est du ressort de l'expérience.
    Mais ces bouquins, moi ca me déprime je sais pas pourquoi. J'en ai acheté pleins, "l'art de rendre l'autre fou", "l'enfant bleu", etc...mais je les supporte pas. J'ai l'impression de me retrouver enfermée dans une histoire snas oxygene. Dans une cérébralisation de la psycho, désincarnée. les bouquins de psycho, je trouve ca totalement inintéressant.
    Et puis je les comprend pas, alors que je n'ai aucun probleme à comprendre ce qui se passe ici.

    Je persiste à croire que quand on a été aussi mal que ce que j'ai été en tous cas, je ne parle que pour moi, ne pas etre attiré par ces bouquins mais plutot par la vie, est une bonne chose. Ca n'enleve en rien la soif d'apprendre et de savoir.




    Réponse : Conseil de pepe54, postée le 27-03-2018 à 11:28:59 (S | E)
    Bonjour Youcefi, Je suis un peu comme toi même si j'adore la lecture, mais les bouquins purement théoriques dans le domaine psy, je ne les dévore pas ; je préfère quand il y a une histoire autour et j'aime réfléchir par moi-même ; je ressens parfois du prosélytisme à la lecture de certains documents..
    Je n'aime pas me sentir influencer.

    Si je défends la psychanalyse et que "j'aime" Freud et Lacan, c'est dans mon vécu de "soigné" que j'ai appris à les connaître, à les appréhender et ensuite à pêcher des infos sur eux par ci par là.

    Ensuite mon intérêt pour la psychologie en général, je le soigne de manière plus instinctive ; je connais les bases théoriques évidemment, pour comprendre c'est préférable, mais ensuite ce sont mes réflexions qui prennent place.
    Et ma réflexion de l'instant est : est-ce clair ce que je tente d'expliquer ??



    Réponse : Conseil de djohrahocine, postée le 27-03-2018 à 13:05:38 (S | E)
    Un grand bonjour à tous les participants du forum et à tous les amoureux de la lecture!
    Je voulais juste partager avec vous un lien internet que je trouve agréablement intéressant:Lien internet

    Croyez en vous, en vos capacités, ne laissez jamais la tristesse sombrer en vous,et dites vous toujours que vous êtes les maîtres de vous mêmes, et que chacun de vous est l'auteur de sa propre vie.
    Passez une merveilleuse journée!




    Réponse : Conseil de pepe54, postée le 27-03-2018 à 14:02:35 (S | E)
    Bonjour Djorahocine.Merci, pour ce conseil de lecture et ce lien précieux , voila ce qui est un peu compliqué chez-moi, moi, chwi du genre tres sensible, mais ces dernieres annnés, j'ai appris a dissimuler aux autres ce que je sens jouer l'indifferente pour cacher mes emotions.
    Serieux, je ferai de mon mieux de gerer mes emotions lorsqu'il s'agit de ce genre de choses de tristesse.

    Pour le lien que vous nous avez envoiye, c'est a telecharger...c long

    merci bcp pour votre reponses Madame et vos encouragements, c'est gentil!
    Passez une agreable journée!



    Réponse : Conseil de djohrahocine, postée le 27-03-2018 à 14:22:56 (S | E)
    Bonjour Pepe54,
    Justement,si on veut réussir dans n'importe quel domaine, il est indispensable d’être patient, prenez tout votre temps pour faire les choses convenablement(lisez, amusez vous, écoutez attentivement, travaillez sérieusement ,...) .Toutefois,je vois clairement que vous n'avez pas la patience d'écouter, n'est ce pas? Ce n'est pas grave!
    Agréable journée!



    Réponse : Conseil de amir74, postée le 27-03-2018 à 17:13:20 (S | E)
    Bonour Pepe!
    Ca se voit que vous n'avez pas fait l'effort d'écouter.Au contraire, le livre proposé par djohrahocine , n'a rien avoir avec la tristesse, plutôt, il nous apprend comment prendre la vie du coté positif malgré tous les obstacles, il nous nous apprend comment vivre heureux , comment avoir confiance en soi,et ...
    Ne le ratez pas mon ami ;il mérite d’être lu ou écouté!



    Réponse : Conseil de amir74, postée le 27-03-2018 à 17:35:40 (S | E)
    Un grand merci à vous djohrahocine, en ce qui me concerne , ce livre m'a apporté un plus, et un grand réconfort moral.
    Je ne vous connais pas, mais je sais que vous êtes une personne exceptionnelle plein de courage, de sagesse et d’énergie.
    Ravi de partager avec vous sur ce forum.
    Merci à tous les membres qui ont participé dans ce forum et ont répondu à ma question!





    Réponse : Conseil de djohrahocine, postée le 27-03-2018 à 19:31:36 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Merci infiniment Amir74, pour votre gentil message!
    Je vous souhaite une bonne continuation sur ce merveilleux site!
    Bien cordialement.



    Réponse : Conseil de youcefi, postée le 01-04-2018 à 13:30:15 (S | E)
    Salut, pour Amir47, puis-je savoir quels genre de livre que vous lisez? Je suis interesser.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Trouver un correspondant
    Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin