Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Jeu du triplet n° 163

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de smile42, postée le 02-05-2015 à 18:47:38 (S | E)
    Coucou !
    Je propose, en étant quasiment sûre le mot état.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 02-05-2015 à 19:01:33 (S | E)
    Etat étant masculin, ce serait bien étonnant qu'il aille avec normale mais c'est bien d'essayer.
    Un indice de plus pour vous aider : standard.
    On cherche donc maintenant avec : solide/paresse/normale/standard.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de smile42, postée le 02-05-2015 à 19:25:31 (S | E)
    Alors, désormais, je propose femme sans vraiment y croire.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 02-05-2015 à 20:05:53 (S | E)
    Non ce n'est pas femme. Il faut encore chercher...



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 03-05-2015 à 10:57:02 (S | E)
    Bonjour,
    A ce que je vois, ce jeu du triplet n'a pas trouvé sa solution.
    Bonne journée!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 03-05-2015 à 12:07:55 (S | E)
    Mais si, tu étais là pour la trouver et alicemerveilles l'avait trouvée des le début du jeu avec 3 indices.
    C'est bien la solution qu'on cherchait. .
    A vous deux les suites du jeu et pour votre perspicacité. Encouragements à Smile42, il faut persévérer.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 03-05-2015 à 12:18:13 (S | E)
    Coucou Juldan et pour ce triplet
    Voici les définitions que j'ai préparées :
    Solution solide : mélange formé par la dissolution, dans un réseau cristallin métallique, d'atomes d'un second élément, métallique ou non. (On distingue les solutions solides d'insertion et de substitution.) (larousse)

    Solution de paresse : Solution qui demande un moindre effort. Synon. solution de facilité* (cntrl)


    Solution ou liqueur normale : Solution titrée, servant aux dosages chimiques et contenant une mole d'éléments actifs par litre.(larousse)
    A ce soir pour un nouveau triplet




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 03-05-2015 à 14:54:48 (S | E)
    Bonjour
    Je complète
    Solution standard: (Chimie) Solution contenant une quantité déterminée d'une ou plusieurs substances dissoutes. (CNRTL)
    A bientôt



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 03-05-2015 à 15:00:55 (S | E)
    à tous les deux pour les définitions et à ce soir pour le nouveau triplet d'Alicemerveilles.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 03-05-2015 à 20:42:23 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Voici mon nouveau triplet dont les indices sont : Honneur , four et eau .
    Les propositions ne seront postées que dans 2 heures sinon par MP.
    Bonnes recherches




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 04-05-2015 à 09:08:44 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Moi je pense à salle.
    Bon début de semaine!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 04-05-2015 à 09:15:04 (S | E)
    Bonjour Chocolatcitron , bonjour à tous
    Mais oui pièce est le mot qu'on cherchait
    aussi à Juldan qui a pu le déceler en MP.
    A vous
    Bonne journée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-05-2015 16:49



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 04-05-2015 à 09:34:55 (S | E)
    Chocolatcitron ! Je poste les définitions et je te propose la main. Si tu ne peux pas, avertis-moi, je proposerai alors un nouveau triplet ce soir.
    Alicemerveilles pour nous avoir fait jouer !

    Pièce de four : Pièce de pâtisserie, cuite au four. (cnrtl)
    Pièce d'eau, petit étang, bassin dans un parc, dans un jardin. (Larousse)
    Étendue d'eau naturelle ou créée artificiellement pour agrémenter un décor. (cnrtl)
    Pièce d'honneur, la couronne, le sceptre, l'épée qui sont portés par les grands dignitaires aux obsèques du roi et dans d'autres grandes cérémonies. (Littré)



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de petit454, postée le 05-05-2015 à 00:24:17 (S | E)
    bonjour chere tripeliste bonjour chocolatcitron et merci de votre générosité pour ce jeu
    Bon je prepose comme solution le mot "fil"



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 05-05-2015 à 10:16:43 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Merci pour ce nouveau triplet que je n'ai pas le temps de bien chercher car j'ai une charge de travail plus importante aujourd'hui.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 05-05-2015 à 15:34:30 (S | E)
    Bonsoir,
    aux autres s.
    Voici ma contribution avec certaines définitions trouvées de part et d'autres.
    Charge :
    1 Ce qui est porté ou peut être porté par un individu, un animal, un véhicule...Synonyme : poids
    2 Quantité de poudre ou de matière explosive, qui lance un projectile ou le fait exploser.[Militaire] Synonyme : poudre .
    3 Quantité d'électricité d'une particule, d'un corps. [Physique]
    4 Attaque massive d'une armée. [Militaire] Synonyme : offensive.
    (L’internaute)
    Charge d'espace ou charge spatiale : (Electronique) Charge électrique, dans une région de l'espace, due à la présence d'électrons ou d'ions.
    Rupture de charge : (Manutention et stockage) Interruption dans le cycle de transport, soit par changement de véhicule ou de mode de transport, soit par modification du lot ou unité de charge.
    Charge de rupture : (Matériaux) Effort de traction (mesuré en Nsmm2) sous lequel se rompt une barre dans les essais de métaux ou de matériaux de construction. (Larousse)
    Charge de combustible : Poids sec des combustibles par unité de superficie. (Dictionnaire de la foresterie)
    Charge réseau : ???????
    Bonne continuation



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 06-05-2015 à 09:31:48 (S | E)
    Bonjour ! C'est reparti. Qui vient jouer ?
    Ce sera avec : public, vie, haut. Rendez-vous sur le site dans 2h, avant en privé.
    A bientôt !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 06-05-2015 à 12:02:46 (S | E)
    Bonjour,
    cadre



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 06-05-2015 à 14:01:49 (S | E)
    Non, ce n'est pas cadre et j'ai refusé aussi en MP: travail, standing, chemin, four, niveau.
    Il me semble que vous allez avoir un plus de recherches à faire.
    Après vérification, travail prend aussi le statut d'indice, merci à Chocolatcitron.
    On joue maintenant avec : public, vie, haut, avoir, travail. A vos diccionaires !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de , postée le 06-05-2015 à 14:50:19 (S | E)
    salut
    statut?



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de wecan, postée le 06-05-2015 à 14:57:09 (S | E)
    Bonjour,Juldan.
    Bonjour,les triplétistes.
    Après une longue absence,je reviens avec lieu.
    Bonne continuité.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de , postée le 06-05-2015 à 15:50:45 (S | E)
    Bonjour les triplétistes . Et moi je tente pourcompte
    Bon jeu à tous!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 06-05-2015 à 16:39:13 (S | E)

    lieu





    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 06-05-2015 à 16:42:20 (S | E)
    avoir lieu
    lieu de travail
    lieu public
    lieu de vie
    haut lieu



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de camilia17, postée le 06-05-2015 à 16:51:32 (S | E)

    Hello Je propose aussi Lieu, car c'est bien la réponse.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 06-05-2015 à 17:13:11 (S | E)
    Bonsoir Juldan,
    Avec le retour de Wecan et la venue d'autres joueurs, je pense que tu n'es plus seule.
    En plus, tu as à faire à de supers championness et !
    Bonne continuation !

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-05-2015 07:05



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 06-05-2015 à 17:37:23 (S | E)
    Merci à tous pour votre participation !
    Bravo à wecan qui a trouvé la bonne réponse le premier. C'est donc à toi, wecan, que reviennent les suites du jeu : définitions et nouveau triplet. A très vite pour la suite !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de wecan, postée le 06-05-2015 à 18:33:23 (S | E)
    Bonsoir,Juldan et merci pour avoir redonné vie au triplet.
    Bonsoir à toutes et à tous.
    Salut Lumièredefeu et bienvenue à tous les nouveaux triplétistes.
    Mes encouragements à Benjelloun1989,à Nadia73,à Samou,à Camilia17.
    Les définitions ainsi collectées sont là:
    Lieu de vie,centre d'accueil en marge des institutions officielles, qui reçoit des personnes ayant des troubles psychiques.Larousse.
    Haut lieu,lieu rendu célèbre par un événement ou des chefs-d'?uvre artistiques.Larousse.
    Lieu public,lieu ouvert au public. (Le caractère public d'un lieu le soumet à une réglementation particulière.)Larousse.
    Avoir lieu,se produire, arriver en un endroit et à un moment donnés.Larousse.
    Lieu de travail,endroit où l'on effectue son activité professionnelle.Wikipedia.





    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 06-05-2015 à 19:00:29 (S | E)
    pour les définitions et bonne suite au jeu !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 06-05-2015 à 22:40:39 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    On attend le prochain triplet. Qu'attend Wecan pour nous faire jouer?
    Bonne fin de soirée!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>