Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n°203

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 22-12-2017 à 21:14:22 (S | E)
    Bonsoir !
    Bouh, Enfrance , un peu tirée par les cheveux ton histoire de poils !
    Bravo pour ce triplet et bravo au !




    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 22-12-2017 à 21:21:45 (S | E)
    courant chambre



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 23-12-2017 à 08:59:11 (S | E)
    Bonjour,
    à part la musique de chambre, mouais....je m'interroge, faudra faire passer plus de courant dans vos neurones pour me capter.
    Tout élimination action lumière jazz musique neurone jeu en substance bâtir complète humus humeurs germes système.
    Chambre courant temps rayon flux influx fluide mouvement vitesse réaction prolongement univers monde espace composition cellule système .. .



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 23-12-2017 à 20:18:11 (S | E)
    Bonjour,
    Tu ne vas tout de même pas insinuer que nous aurions un encéphalogramme plat, Antoine...Pour ma part, ça bouillonne mais, hélas, rien de congruent...temps, rayon, flux, influx, fluide, mouvement, vitesse, réaction, prolongement... la vraie panne sèche!



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 23-12-2017 à 20:28:14 (S | E)
    Loin de moi cette idée, je disais ça, rien que pour le jeu et en substance réponse du berger à la bergère, ta "réclame" nous avait fait transpirer.



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 23-12-2017 à 20:38:50 (S | E)
    Finalement pas si facile que ça à bâtir ou construire il me semble, à moins que...sait-on jamais!



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 23-12-2017 à 21:10:00 (S | E)
    univers monde espace composition cellule



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 23-12-2017 à 21:28:20 (S | E)
    Et un système, Antoine ?



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 24-12-2017 à 09:19:21 (S | E)
    Bonjour à tous, pour la forme je ne peux retenir complètement ce "système" Gigi bien que l'ayant vu au pluriel et faisant le titre d'un chapitre d'un livre.
    Théoriquement ce triplet semble facile mais comme souvent sa mise en pratique est un autre sport. Hum hum pour tes indices Gigi, ils pourraient l'être comme ceux d'enfrance mais ne le sont pas...Humez ceux là en revanche: humus, humeurs, germes.



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 24-12-2017 à 09:24:17 (S | E)
    Je retiens "système" ,bonne nouvelle non? L'ai trouvé.



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 24-12-2017 à 10:58:16 (S | E)
    Bonjour,
    Tu es bien sévère, Antoine...sans doute pour assurer au mieux notre formation?



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 24-12-2017 à 11:02:06 (S | E)
    ... En principe, si ce n'est en théorie...



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 24-12-2017 à 11:46:59 (S | E)
    Le jazz qu'affectionne Gigi, la connaissance pour enfrance aurait été le prochain indice.
    ne. Mon dernier post renseignait, j'en conviens... deux autres indices étaient là bien en vue "livre et sport". "Théoriquement" bien en vue lui aussi, par un pur hasard.
    J'ai affiché beaucoup d'indices pour motiver les troupes. Nous sommes si peu actuellement.
    Merci d'avoir joué.



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 24-12-2017 à 12:09:01 (S | E)
    Gigi et Antoine. J'y ai cru pourtant avec action-formation, formation de jazz, en formation... mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé la source de locutions faisant pourtant sens (formation d'humus, de germes, d'humeurs)......

    Bonnes fêtes à tous!



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 24-12-2017 à 12:12:51 (S | E)
    enfrance, en théorie tu avais juste. Si pas de formation, tu as la forme en tout cas. Joyeuses fêtes également.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 24-12-2017 à 15:32:23 (S | E)
    à tous ceux du triplet .... et même aux autres !

    Et un triplet qui devrait ne pas passer Noël ; c'est mon cadeau :
    "Si vous avez l'intention de rentrer après le couvre feu, tâchez de ne pas être noir !"
    couvre être noir



    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 24-12-2017 à 23:33:26 (S | E)

    Alors, Gigi, tu nous fais la Mère Noël? Ton triplet serait-il le pied?



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 25-12-2017 à 09:46:15 (S | E)
    Bonjour ... Alors, il est passé ?
    Désolée, je retire mon être qui fonctionne mal avec le genre du triplet, la nuance est parfois difficile à saisir
    Ah, Enfrance, quelquefois le pied, même petit est de la partie ... Cela peut suffire à nous rendre heureux
    couvre noir petit heureux bourre
    pied nom vin




    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 25-12-2017 à 14:09:22 (S | E)
    Joyeux Noël encore et encore.
    Crénom de nom, j'en sais trop rien, je dois vérifier!




    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 25-12-2017 à 15:27:22 (S | E)
    Vain dieu si, c'est plus net maintenant.



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 25-12-2017 à 18:23:54 (S | E)
    Hey, bonsoir !
    Antoine "si tu t'imagines, si tu t'imagines ..." que ton vin va me faire de l'effet, ce que tu te bourres ; pardon, "ce que tu te goures ...", veux-je dire



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 25-12-2017 à 19:00:20 (S | E)
    En principe, le père Fouettard n'est plus dans les parages, mais sait-on jamais avec ce coquin ... Je m'empresse donc de donner quelques définitions :
    -La Théorie systémique ou théorie système fait référence à l'ensemble des principes théoriques qui expliquent la systémique.
    Bien que ça n'en change pas le sens, on remarque que l'utilisation de cette terminologie est plutôt liée à son application aux sciences humaines relativement à la communication sociale.
    -en théorie (adv.) : en principe, sans que cela soit vérifié.
    -Une théorie de la musique est l'ensemble des règles d'un système musical particulier : chaque type de musique possède son propre langage déterminé principalement par le rythme, la mélodie et la polyphonie[1].
    -La théorie du jazz est l'ensemble des outils et des concepts musicologiques développés spécifiquement pour décrire et enseigner la musique jazz.
    -Popularisée par les Écrits hippocratiques, la théorie des humeurs fut l'une des bases de la médecine antique. Selon cette théorie, le corps était constitué des quatre éléments fondamentaux, air, feu, eau et terre possédant quatre qualités : chaud ou froid, sec ou humide. Ces éléments, mutuellement antagoniques (l'eau et la terre éteignent le feu, le feu fait s'évaporer l'eau), doivent coexister en équilibre pour que la personne soit en bonne santé. Tout déséquilibre mineur entraîne des « sautes d'humeur », tout déséquilibre majeur menace la santé du sujet.
    -La théorie du neurone désigne la notion devenue fondamentale que les neurones sont les unités structurelles et fonctionnelles de base du système nerveux. Cette théorie fut d'abord formulée par Santiago Ramón y Cajal avant d'être complétée, à la fin du XIXe siècle, par Heinrich Wilhelm Waldeyer. C'est ce dernier qui proposa le mot « neurone » pour désigner les cellules nerveuses.
    Elle stipule que les neurones sont des entités fonctionnelles autonomes (et non fusionnées en un maillage) et des unités métaboliques distinctes comportant un corps cellulaire (soma), un axone et des dendrites. La « Loi de polarisation dynamique » décrit en outre la transmission des signaux dans les neurones comme unidirectionnelle, des dendrites vers les axones[1].
    -théorie de l'action, la théorie empirique de l'action qui décrit les comportements des individus ou groupes sociaux (comme la sociologie de l'action par exemple) ; la théorie de l'action normative dont l'éthique représente le type le plus riche et le plus ancien.
    - Les défenseurs farouches de la théorie de l'humus n'hésitent pas à affirmer que les plantes puisent directement dans le sol une nourriture toute préparée, conception bien aristotélicienne. Les travaux de Saussure eurent le mérite de clarifier la situation et de discréditer la théorie de l'humus et celle de la transmutation.
    -théorie de la lumière : Lien internet





    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 25-12-2017 à 20:14:54 (S | E)
    La théorie du tout; Lien internet
    Le nom de théorie du tout désigne une théorie physique susceptible de décrire de manière cohérente et unifiée l'ensemble des interactions fondamentales.
    En algèbre commutative et en géométrie algébrique, la théorie de l'élimination traite de l'approche algorithmique de l'élimination de variables entre polynômes.
    La théorie microbienne, également appelée « théorie pathogénique » ou « théorie des germes », est une théorie proposant que de nombreuses maladies sont causées par des micro-organismes.
    En logique mathématique, une théorie complète est une théorie qui est équivalente à un ensemble maximal cohérent de propositions ; ceci signifie qu'elle est cohérente et que toute extension propre ne l'est plus. Wikipédia.
    PHILOS. Théorie de la connaissance. ,,Étude du rapport qu'ont entre eux le sujet et l'objet dans l'acte de connaître`` (Lal. 1968). Cnrtl.
    Théorie du jeu Mathématiques; 'sensagent
    En philosophie, la théorie du substratum, ou théorie de la substance est une conception de la nature fondamentale des objets ou des personnes selon laquelle un objet (ou une personne) est une « substance » distincte de ses propriétés.
    Théorie des jeux est un domaine des mathématiques. La théorie des jeux s'intéresse aux interactions des choix d'individus (appelés "joueurs") qui sont conscients de l'existence de ces interactions. wikipédia.
    Ensemble de notions, d'idées, de concepts abstraits appliqués à un domaine particulier. Bâtir, concevoir, élaborer une théorie. Cnrtl.
    Rappel du triplet de Noël: couvre noir petit heureux bourre.
    pied nom vin.






    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 25-12-2017 à 21:30:48 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Ah! Gigi, tu nous fais encore la coquine! On ne t'arrêtera jamais!



    Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 26-12-2017 à 10:47:46 (S | E)
    Ah, mordious, 2 joueurs, 2 coquins !!!!
    Mon horoscope du jour, pour tous les natifs du Triplet ascendant Gémeaux :
    "prudence au détour du chemin, vous risquez de tomber sur un grippe-coquin ou pire sur un chasse-coquin ! ouille ouille ouille ...
    et aux 2s




    Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 26-12-2017 à 11:19:48 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Gigi pour ce coquin de triplet riche en expressions rares!
    Couvre-coquin n.m. TOILETTE "chapeau" - 1780
    Un noir coquin: personne sans scrupules, capable d'actions malhonnêtes, répréhensibles.
    Petit coquin: en parlant d'un enfant, enfant espiègle. "'est un aimable petit coquin (Ac.1798-1932). Eh bien, petit coquin, me dit-il d'un air assez affable, que me veux-tu?"(Andrieux ds Lar. 19e).
    Heureux coquin: personne ayant de la chance, veinarde.

    Bourre-coquin: haricot(d'après Carabelli, [Langage populaire]).

    Je ne peux pas reprendre la main ce jour. Qui prend la suite? Merci.



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 26-12-2017 à 12:42:23 (S | E)
    Ciel, je m'y colle, pas besoin d'en faire un fromage, il reste du vin-coquin pour tenir le coup.
    Ciel faire vin.



    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 26-12-2017 à 15:05:08 (S | E)
    En regardant la montre, je m'aperçois qu'il est temps d'aller sur le forum.
    Merci Alice pour tes propositions en messagerie privée.
    Vin ciel montre faire.
    Juste, tomber, chambre, arbre , présent, honneur.




    Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 26-12-2017 à 20:24:46 (S | E)
    Hugo parlait de la beauté de ce triplet justement!



    Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 26-12-2017 à 20:37:51 (S | E)
    Bonsoir
    Je dirai bonté sans trop réfléchir




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>